Descartes

Contexte:

René Descartes

Descartes-2.jpg

René Descartes (1596-1650) est un mathématicien, physicien et philosophe français connu pour avoir

Œuvre : Cogito
Lieu : France
Date : 1637

Descartes rédige une œuvre très importante de sa carrière, Discours de la méthode en 1637. Après une journée de travail intense, il s’endort, épuisé, dans un fauteuil près de son bureau. C’est alors qu’un rêve étrange se produit. En se réveillant, il se mettra à douter de tout, révélant tout le principe de sa philosophie. C’est ainsi que la célèbre phrase « cogito ergo sum » naîtra.

Systeme:

Dans un mini-jeu de réflexe, le joueur devra faire douter Descartes en repoussant toutes les idées qui surviennent de toutes parts de l’écran et qui l’assaillent. L'écran est fixe au dessus de Descartes qui dort.

Gameplay:

dans un mini-jeu de réflexe, le joueur va repousser toutes les pensées qui assaillent Descartes (représentation du doute volontaire, radical et hyperbolique). Pour cela, il a juste à toucher du stylet les pensées de Descartes et à les écarter.

Si un rêve assaille Descartes la jauge de rêve diminue. Une fois vide c’est le cauchemar. Si le joueur parvient à tout repousser, Descartes se réveille en pensant « Eurêka ! ».

Image de l'interface :

sanstitre1kw.jpg
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License